Entre éclats de cuisines, scandale politique et réalités sociales parfois dures, l’Espagne n’a pas chômé cette semaine. On vous résume ce qu’il fallait suivre.
Barcelone, star du Guide Michelin Espagne 2026
La capitale catalane s’impose comme la grande gagnante de cette édition 2026 du guide gastronomique : aucun nouveau trois‑étoiles, mais sept nouvelles distinctions (dont trois restaurants passent à deux étoiles, deux entrées en première étoile). C’est plus que toutes les autres villes d’Espagne.
👉 Lire l’article
Le scandale Abalos : un ex-ministre en prison
José Luis Ábalos, ancien ministre des Transports, est placé en détention préventive pour corruption. L’affaire fragilise la majorité gouvernementale. Retour sur un scandale d’État qui fait trembler le PSOE.
📚 Juan Carlos fait polémique : Les mémoires de l’ancien roi d’Espagne sèment la discorde, entre révélations sur son départ en exil et ton jugé provocateur.
🚔 Français sans permis en Catalogne : Plusieurs dizaines de conducteurs interceptés après des fraudes à la conversion de permis français.
💶 Écarts de salaires criants : Entre le Pays basque et les Canaries, près de 800 € de différence mensuelle. La Catalogne et Madrid restent au-dessus de la moyenne nationale.
Partage notre newsletter à tes connaissances francophones d’Espagne et aide-nous à la faire grandir !
Vous emménagez ou changez d'appart ? Ce nouvel épisode de notre podcast immobilier détaille les types de baux (temporaire, touristique, habituel) à connaître pour éviter les pièges.
RSA, chômage, CAF : les contrôles se renforcent. Plusieurs expatriés français en Espagne sont déjà dans le viseur des autorités.
En plein cœur de Barcelone, Malick Ngom accueille ses patients en français pour des soins d’ostéopathie. Dans son cabinet et à domicile, il travaille en profondeur sur les tissus musculaires et la posture, pour différents profils.
A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Equinox a laissé tribune libre à Marion Escot, Française à Barcelone et fondatrice de Punchlinettes qui accompagne particuliers et professionnels à déconstruire les stéréotypes de genre.
Il y a dix jours, Equinox organisait sa grande soirée annuelle des annonceurs. Quand des marques choisissent un média indépendant, elles choisissent plus qu’un support : elles choisissent une relation de confiance. Car Equinox n’est pas seulement un média ancré à Barcelone, c’est une communauté de marques, de lecteurs et de partenaires qui grandit autour d’une même exigence éditoriale.
Vous souhaitez rejoindre la grande famille des annonceurs Equinox ? Contactez-nous à admin@equinoxmagazine.fr
« Avant de lire ton article sur les petsitters, je croyais vraiment qu’il y avait des gens qui avaient 6 chiens à la maison et qui les promenaient ensemble le matin. En mode normal. »